Qu’offrons-nous, quels sont nos buts?

La maison relais Wissbei s’adresse aux enfants âgés de 3 à 12 ans qui sont inscrits au précoce ou au cycle 1-4.2. à l’école fondamentale de Howald.

Nous considérons chaque enfant comme un être indépendant et autonome. Chaque enfant est différent, a ses propres besoins, ses propres connaissances, ses capacités cognitives et sociales spécifiques. Il est primordial pour nous d’accueillir chaque enfant individuellement et de le prendre en charge selon ses besoins afin de l’aider à devenir une personne autonome.

La maison relais Wissbei travaille selon un concept ouvert qui permet aux enfants de se déplacer de manière autonome à des horaires différents et de profiter des différentes salles fonctionnelles.

Après les heures d’école et après avoir fait leurs devoirs, il est important d’offrir aux enfants un moyen de de se relaxer.

Mardi et jeudi après-midi, durant les après-midis où il n’y a pas cours, nous offrons aux enfants une série d’activités qui s’orientent selon les critères suivants de l’éducation non-formelle :

  • Émotions et relations sociales
  • Valeurs sociales, participation et démocratie
  • Langage, communication et médias
  • Créativité, art et esthétique
  • Activité physique, perception corporelle et santé
  • Sciences naturelles et technique

La maison relais Wissbei travaille en étroite collaboration avec l’équipe de « Hesper beweegt sech », de manière à ce que les enfants puissent s’inscrire durant l’heure de midi mais aussi les mardi et jeudi après-midis aux diverses activités sportives proposées.

Ainsi les enfants sont encadrés durant les heures d’écoles, mais aussi en période de vacances scolaires par notre équipe multidisciplinaire qui leur offre diverses possibilités de développer leur être et leur savoir de manière optimale.

Contact

Jennifer BACK

Chargée de direction
1, rue de la Redoute
L-2412 Howald

Informations

© Copyright 2019 by Service Enfants et Jeunes de la Commune de Hesperange a.s.b.l.